Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Back 2 Analogic
Visiteurs
Depuis la création 1 378
Newsletter
10 mai 2012

Toute...deuxième fois !

2012_04_10 - 2012_04_03 - Sténopé 02 - papier photo (inversé) - planche-contact - {800pix - 350ko - 72dpi - WTM}Après mon expérience satisfaisante, pour moi en tout cas, avec un film 120, je retente l’opération « prise de vue au sténopé » avec du papier photo directement.

La mise en place du papier dans le sténopé est plus aisée qu’avec le négatif puisqu’on peut le faire à la lueur rouge d’une lampe inactinique…faiblarde mais suffisante pour voir à peu près ce que l’on fait.

Là encore, une fois la boite refermée, il n’y a plus qu’à poser le vase de fleurs mortes devant le sténopé et c’est parti pour…2h d’expo !!! Ben oui, le papier est nettement moins sensible qu’un film, ça ne vous aura pas échappé.

J’ai fixé ce temps un peu au pifomètre, à la lueur des différentes infos que j’ai pu récolter sur le net…et le résultat, encore une fois, ne me parait pas mal du tout.

Bon, vus ces 2 images, il semblerait toutefois que j’ai un problème de fuite de lumière…à affiner donc.

Signature

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité