Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Back 2 Analogic
Visiteurs
Depuis la création 1 371
Newsletter
22 juin 2012

Oups, loupé !

2012_06_21 - 2012_06_21 - Packshot Wittnauer (6) - {800pix - 350ko - 72dpi - WTM}Cela fait maintenant 15 jours que je m'applique à prendre des photos avec ce fameux Wittnauer Automation afin de le tester et trop désireux d'avoir quelques vues en 24x36 à mettre sous l'agrandisseur.

Ainsi, après l'avoir chargé avec la dernière pellicule 135 noir et blanc qu'il me reste, une Kodak TMAX400, après avoir choisit et cadré soigneusement mes prises de vues, après avoir présenté cet appareil à l'Atelier Photo, après l'avoir fait essayer à certains, après avoir réfléchit maintes et maintes fois à comment j'allais m'y prendre pour le développer (plus "habitué" que je suis aux Ilford FP4+ et HP5+ en 120), je m'impatientais de ne pas voir cette pellicule finir.
A chaque fois que j'armais...ben, ça armait !

Bon, je savais que ce n'était pas une 12 poses, je n'en ai pas trouvé...je pensais que ce serait une 24 mais au 25è ré-armement, j'ai douté...je suis donc allé jusqu'à prendre 33 photos et là, las, je me suis dit que j'étais trop impatient de développer ce film.

Me voici donc lancé dans la procédure que j'ai déjà décrite ici. Vient alors le moment tant attendu de l'ouverture de la cuve...je dévisse...un tour, deux tours...j'ouvre...j'extrais la spire...oulah, à première vue, je ne distingue rien sur le film encore enroulé.

Bon, il semble pourtant exposé puisque la partie vierge, encore dans la pellicule lorsque j'ai cessé de prendre des photos, est bien plus noire que celle supposée avoir été exposée...

Je déroule le film et...cata ! Il est vierge ! Transparent comme jamais...mais que s'est-il encore passé ? Une telle déception m'était déjà arrivée suite au shooting vintage à l'Atelier photo et voilà que ça recommence. Si je me fais pas chambrer par les collègues de l'Atelier moi...

Bon, ben il va me falloir enquêter pour connaitre les raisons de cet échec...à suivre donc...

Signature

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité