Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Back 2 Analogic
Visiteurs
Depuis la création 1 381
Newsletter
20 juillet 2011

Pas peu fier

2011_07_20 - Voigtlander et WittnauerAujourd'hui, une personne, dont le frère est pourtant photographe, m'a confié 2 appareils argentiques qu'il possède afin que j'en fasse une petite "expertise".

Mission n°1 : voir s'ils sont chargés ou pas.

Ensuite, lui en dire un peu plus sur leur origine, leur état et leur valeur.

Outre le fait que, dès que j'ai su son intention, je n'avais qu'une hâte de découvrir de nouveaux modèles, je considère cette demande comme un début de reconnaissance.

Ben oui, il ne nous en faut pas beaucoup, nous autres amateurs, pour être satisfaits !

J'ai ainsi le sentiment que mon grand intérêt (ma passion ?) pour cet art transparait et que j'apparais comme quelqu'un ayant un savoir...cool ! lol

 Ainsi, dès mon retour à la maison, j'examine ces appareils.

Du 1er coup d'oeil, je reconnais un gros reflex Voïgtlander. Je le prends en main...qu'il est lourd ! Je manipule le levier d'armement...à sa résistance, je devine qu'il est chargé. 1ère mission accomplie !

J'observe la cellule, jette un oeil dans le viseur, étudie les multiples molettes, l'objectif et...déclenche ! Allez, une photo de plus...lol.

Je le retourne dans tous les sens mais ne voit aucune indication du modèle. Un rapide coup d'oeil sur internet m'apprendra qu'il s'agit d'un Voïgtlander Bessamatic Deluxe, reconnaissable à cette petite "excroissance" au dessus de la cellule au selenium qui permet ainsi de voir, dans le viseur, les indications de vitesse et d'ouverture inscrites sur l'objectif.

 Signature

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité