Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Back 2 Analogic
Visiteurs
Depuis la création 1 381
Newsletter
11 juillet 2011

La pellicule mystère - épisode I

2011_07_11 - ExposedEncore un !

Et oui, hier, ma douce et moi avons visité une énième brocante cette année et j'ai de nouveau ramené un pensionnaire !

Voici comment s'est passé l'achat et la surprise qu'il contenait...

Donc, en visitant ce dernier stand, je trouve dans un plat en inox (magie de l'étalage des videurs de greniers !), ce petit Kodak 3.5 modèle 40, un folding, ouvert et équipé de son flash.

Je le prend en main, le manipule afin de faire fonctionner l'obturateur, régle les vitesses, les ouvertures de diaphragme, déclenche pour vérifier qu'il fonctionne un minimum...puis, avant d'ouvrir le compartiment du film, un vieux réflexe me fait tourner la molette d'avance des vues et là, quelle n'est pas ma surprise !!! Elle ne tourne pas à vide, l'appareil est chargé !

C'est ce moment que choisi le vendeur pour venir me faire son article...il en veut 15€, je lui en propose 10. Il refuse, je décline à mon tour, lui souhaites une bonne journée puis m'en vais...mais la curiosité ! J'étais embêté de savoir qu'un appareil photo avec une pellicule "dans son jus" trainait dans ce vide-grenier et risquait de partir sans moi...

Aussi, après un tour complet, je retourne auprès de ce vendeur et lui demande de revoir son prix, il me demande de revoir le mien lol ! Nous nous entendons sur 12€.

Sur le retour, je n'ai qu'une hâte: ouvrir l'appareil pour récupérer la pellicule qui, je l'espère, sera du noir et blanc, que je pourrais alors développer dans la foulée !!!

Manque de pot, c'est de la couleur ! Je l'emmène donc chez le photographe pour développement et tirage...suite au prochain épisode !

 Signature

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité