Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Back 2 Analogic
Visiteurs
Depuis la création 1 381
Newsletter
11 juillet 2011

De la fugacité de l'instant

2011_07_11 - 100WAh ben si ça c'est pas de bol !!!

Mes parents sont venus dîner à la maison hier soir. J'étais donc très fier de leur montrer ma nouvelle acquisition, ce fameux agrandisseur dont je vous ai déjà parlé ici.

Ma mère n'étant pas très au fait du fonctionnement d'un agrandisseur, je profite du prétexte pour leur faire une démonstration de la projection d'un négatif sur la table.

Mais voilà, nous sommes au mois de juillet et au mois de juillet, à 19h, il fait encore bien jour dans le salon !!! Aussi, l'allumage de mon agrandisseur ne produit qu'une vague clarté sur la table...rien de bien spectaculaire !

Nous voilà donc en train de tout déménager dans l'entrée pour un essai plus convaincant. Le déménagement se passe bien puisque c'est ce soir là que mon père et moi avons assemblé la roulante sur laquelle est posé le matériel et dont je vous ai déjà parlé ici.

Donc, nous voici dans l'entrée, une rallongé électrique tirée depuis la cuisine, les portes fermées. La démonstration peut commencer.

Je prend un négatif 6x6, le nettoie soigneusement (eh oui, je fais comme si j'avais l'habitude faire ça lol), le place délicatement dans le passe-vue, je branche le transformateur de la boîte à lumière et...RIEN !!!

Rien, mais rien de chez rien, pas une lumière, pas un rayon, pas même un photon ne s'échappe !!! Nous restons tous les 3 dans le noir, à attendre...mais RIEN !

Ne voulant pas croire à l'évidence, je débranche le transfo et le branche sur une autre prise et là....TOUJOURS RIEN !!! Mince, il aurait claqué ??? Je le retourne dans tous les sens afin de trouver un fusible mais il n'y en a pas. Oh non, le transfo a grillé !!!

Et là, réflexe génial ! Si c'était plutôt l'ampoule qui a claqué ? Ben non, elle marchait il y a 10 minutes dans le salon....Bon, avant de tout mettre à la poubelle, vérifions cela !

Eh ben, croyez-le, croyez-le pas...c'était bien ça ! Je suis donc désormais en quête d'une ampoule hallogène de 100W pour ma tête d'ampoule désormais éteinte...et ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval ça !!! Aucun magasin de bricolage ne propose d'ampoule de puissance supérieur à 50W...j'irais voir sur internet !

En attendant, cette histoire m'a fait réfléchir sur le concept même de la photo : saisir l'instant ! En ce sens qu'un instant passé ne se représentera pas...une ampoule qui marche peut ne plus fonctionner au prochain allumage !

Comme dit Otto,  "Tâchez d'y penser"...

 Signature

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité