Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Back 2 Analogic
Visiteurs
Depuis la création 1 388
Newsletter
16 août 2011

Black Boxes

Arf ! Il semblerait que je sois touché par le syndrôme dit du "brigitte_bardotisme", qui consiste à vouloir sauver tous les vieux tromblons que je croise !!!

Ainsi donc, lors de nos vacances dans l'Hérault, sous l'impulsion de ma Dulcinée, nous nous arrêtons visiter un magasin de dépôt-vente !!!

Entre les étagères de livres, les canapés et les armoires normandes, nous repérons une petite vitrine, contenant divers objets, du rasoir électrique à la rallonge en passant par..., je vous le donne en mille, 2 appareils photo, 2 boxes : un Lumière Scoutbox et un Olympic Luxibox !

Et là dilemme ! Lequel prendre ? Je suis devant cette vitrine, tel un chien d'arrêt...à l'arrêt ! Je regarde ces 2 antiquités, elles me font envie, toutes les 2.

Après avoir tourné et viré une bonne 1/2 heure dans ce magasin, je me décide et hèle la vendeuse afin qu'elle ouvre cette vitrine qui retient prisonniers mes 2 futurs pensionnaires. 5 minutes plus tard, me voici le nouvel heureux propriétaire de 2 boxes de 1930 !!!

Si l'Olympic semble fonctionner parfaitement, il semblerait que le Lumière ait un problème d'obturateur : on voit un bout du ressort qui dépasse du trou du déclencheur, un signe qui ne trompe pas !

Après une bonne révision, vivement les 1ers essais !!!

 Signature

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité