Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Back 2 Analogic
Visiteurs
Depuis la création 1 381
Newsletter
19 septembre 2012

Les belles affaires...

Fan de brocante, vide-grenier et autres dépôt-ventes (comme en témoignent mes acquisitions diverses en matériel), me voici donc en ce dimanche dernier arpentant les rues de ma sous-préfecture favorite…

 

Lors de cette pérégrination dominicale, mon œil est attiré par le rouge de 2 lampes négligemment, mais soigneusement, posées sur le sol.

Après un bref échange avec le vendeur, nous tombons d’accord sur le prix, soit 25€ les 2 pièces...me voici alors l’heureux propriétaire de 2 lampes inactiniques de labo, de marque « Friedriech Karlstätter GmbH »…

Je les branches, les allumes et...et en plus, elles fonctionnent encore !

 

Me voici donc parti dans la foulée, dans la salle de bain donc, pour un test d’« inactinisme »...c’est vrai, après tout, on n’est pas à l’abri d’une fuite de lumière blanche…

Je positionne mes 2 lampes à peu près à leur emplacement définitif, les allumes et pose une feuille de mon papier favori sous l’agrandisseur...»5 minutes, non sans avoir auparavant posé dessus un objet quelconque qui protégera une partie de la feuille de la lumière…

Ensuite, on développe, à fond, comme d'hab', on "bain d'arrêtise", on fixe et on rince...et on regarde attentivement !

Et là, rien ! Mais alors, rien de rien...pas une marque, pas une ombre, pas une pliure...rien ! Page vierge !

Donc, test résussi à 100%, je peux fixer mes nouvelles lampes dans mon "labo" !!!

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité