Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Back 2 Analogic
Visiteurs
Depuis la création 1 388
Newsletter
26 décembre 2011

La Paire d'Noël !

Il en est sans doute de même chez vous, mais ici, le Père Noël est passé !

Les enfants, petits et grands, sont ravis de leurs cadeaux...et les adultes aussi. Je dois dire que le vieux Pépé m'a particulièrement surpris cette année.

Bon, pour ne rien vous cacher, du fait de mon intérêt pour les appareils argentiques "vintage" assez largement connu autours de moi, je m'attendais bien à en trouver un exemplaire au pied du sapin, à l'instar de ce Billora Bella 44 dont je vous avais déjà parlé ici (n'hésitez pas à prendre votre souffle si les phrases vous semblent, trop longue, j'écris en "live", sans filet !!!).

Aussi, lorsque j'aperçus non pas un, mais deux paquets d'allure pyramidale au pied de ce fameux conifère de la nativité (ce qu'on ferait pas pour éviter les répétitions !), mes intuitions furent confirmées....

Par contre, la "vraie" surprise a été l'ouverture desdits paquets !

En effet, ces emballages cadeaux, bardés de scotch tenace, cachaient 2 appareils argentiques, certes, mais pas n'importe lesquels !

Il s'agissait de ces 2 appareils que l'on m'avait donné à "expertiser" : le  fameux Wittnauer Automation et le gros reflex Voïgtlander Bessamatic Deluxe (encore chargé) dont je vous avais parlé ici.

Comme dit, le Voïgtlander est encore chargé. Je ne sais pas si c'est du noir et blanc ou de la couleur.

Quoiqu'il en soit, l'ancien propriétaire, qui en a généreusement fait don à ma Douce, souhaite légitimement récupérer ce film...voire, si c'est du noir et blanc, que je le lui développe.

Donc, je vais d'abord le finir, faut pas gâcher, et ensuite on improvisera...à suivre donc, un nouvel épisode de...la pellicule mystère !!!

Signature

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité